Social/4ème jour de périple des cinq meilleurs bacheliers: A la découverte de la maison du Bénin à Paris

0
133
Une rencontre des plus inoubliables avec l’ambassadeur

A mi-parcours de leur séjour dans la capitale parisienne, les cinq jeunes « ambassadeurs de l’école béninoise » ont été reçus en audience, dans la matinée de ce mercredi 14 Août 2019, par Son Excellence Auguste ALAVO, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Bénin près la France.

Mercredi 14 Août 2019 dans le 16ème  arrondissement de Paris. Après quelques jours de fraicheurs et d’averses, l’été semble retrouver un brin de soleil. La ville est quelque peu calme du fait des vacances mais c’est le moment pour les touristes du monde entier de prendre d’assaut la capitale française.

Même au plan gastronomique, le dépaysement n’était vraiment pas de mise. En témoignent les plats et menus typiquement du terroir que les heureux voyageurs ont redécouverts à plus de 5000 kilomètres de chez eux.

Il est 10H 45.  Un magnifique véhicule de marque Espace se gare devant le 87 avenue Victor Hugo.  Au  volant , Thierry Bidossessi GANDAHO, chef d’entreprise et initiateur de la Bourse baptisée prix d’Excellence GANDAHO 2019. A ses côtés la Secrétaire Générale de L’Université d’Abomey Calavi madame Prisca GOGAN accompagnatrice désignée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur pour l’encadrement et le suivi des Cinq jeunes « ambassadeurs » de l’Ecole béninoise, brillants lauréats du Bac 2019 avec des moyennes générales partant de 18,13 pour la première, à 17,68/20 pour le cinquième.

A l’accueil de la délégation, le diplomate Alain DANSOU, Conseiller des Affaires étrangères. Après quelques prises de vues à l’entrée de la Chancellerie la délégation entre au sein de l’ambassade et est installée dans le Salon des hôtes. Quelques minutes plus tard il est 11 heures précises. Son Excellence Auguste ALAVO, ambassadeur de la République du Bénin près la France fait son entrée dans la salle d’audience et salue chaleureusement les jeunes génies en herbes et les deux personnalités qui les accompagnent. Dans son introduction, Thierry Bidossessi GANDAHO, a souligné le fait que son initiative est « désintéressée et apolitique». «En tant que Béninois de la diaspora, mon objectif est d’apporter ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici