Prix d’excellence Gandaho 2019: Les 5 lauréats reçus par les autorités diplomatiques et consulaires en France

0
324

Au terme d’une semaine riche en émotions et en découvertes dans la capitale française, les cinq meilleurs bacheliers béninois ont été reçus en audience par la Consule générale du Bénin en France, Inès Kérékou.

Ils sont devenus quasiment des «vedettes» reconnues dans les rues de Paris. Jeudi lors d’une séance photo  sur l’Esplanade de l’Arche de la Défense, un passant s’écrie : « Ah ceux sont nos Cinq meilleurs bacheliers ça, c’est génial. Suis très content de les rencontrer ». Et l’homme, un Béninois d’environ 25 ans, étudiant en France demande à prendre  des photos avec eux.  La veille déjà, dans la boutique de la FNAC située au 76, avenue des Champs Elysées, Claudia, Syntiche, Zéwalina, Daryl et Cherif-Deen, avaient déjà été reconnus par une cliente béninoise de passage aussi dans le magasin spécialisé dans les produits culturels et électroniques. 

https://youtu.be/YXqyNCZTwGY

Ce fut au tour de la Consule Générale du Bénin à Paris, madame Inès Nissiba KEREKOU de recevoir les jeunes lauréats  le vendredi 16 Août, dans les locaux du Consulat Général situé au 89 Rue du Cherche Midi dans le 6è arrondissement de Paris. Après les présentations, la Consule générale a fait un bref exposé à la délégation des activités du Consulat général. Elle a ensuite demandé aux jeunes de parler de leur séjour et de ce qui  les a le plus marqué. Pour les uns c’est la propreté de la ville et le respect des feux tricolores. Pour les autres, voir la Tour Eiffel Illuminée un soir vers 22 heures était un spectacle sublime. Tous ont gardé des moments forts de leur séjour comme par exemple la Ballade en bateau sur la Seine ou le shopping dans le Centre commercial « Les Quatre temps » à la Défense après la visite de l’Arche. 

Ce Samedi est consacré au repos des jeunes lauréats et aux dernières courses avant le départ Dimanche à 16h 25. Arrivée prévue à Cotonou à 21h 45 minutes.

Virgile ATOHOUN, Agence Melting Prod, Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici