Bénin/15ème édition du Tournoi de football jeunesse montante: Thierry Gandaho récidive avec la jeunesse de Godomey

0
46

Il a fait parler de lui en bien voilà à peine 1 mois. Monsieur Thierry Bidogbèssi GANDAHO, ce jeune Béninois, promoteur entre autres du ‘’Prix d’excellence GANDAHO 2019’’, avait honoré sa promesse en  début du mois d’août dernier à travers  des bourses complètes de séjour offertes  aux cinq meilleurs lauréats au Bac 2019. Le revoilà qui récidive toujours en direction de la jeunesse à travers la 15ème édition du Tournoi de football jeunesse montante de Godomey. Ici encore, le jeune entrepreneur a créé l’émulation au sein de la jeunesse de cette localité.

Démarrée le 1er aout 2019 avec 16 équipes, la 15ème édition du Tournoi de football jeunesse montante de Godomey a connu son épilogue avec la finale disputée  ce week end entre Fair play FC de Godomey et Triple menace de Fignonhou. La rencontre, âprement disputée, s’est déroulée sur le terrain de football  » enfant noir de Dêkoungbé. A l’issue du tournoi dont le promoteur a nom Thierry Yves AHONONGA, toutes les équipes qui y ont participé ont eu droit à des récompenses.

Mais les quatre premières équipes du tournoi ont bénéficié d’un jeu de maillots, œuvre du parrain officiel du tournoi, en l’occurrence, Thierry Bidogbèssi GANDAHO. Le jeune mécène a également fourni les ballons et les trophées qui ont sanctionné le tournoi.  Par ailleurs, les trois premières équipes ont été dotées d’enveloppes financières. Dans cette perspective, la première équipe, outre le trophée d’une valeur de 220 mille francs CFA, a reçu une enveloppe de 200 mille francs. La deuxième équipe s’en sort avec une enveloppe de 100 mille francs. Quant à la troisième, elle empoche 50 mille francs.   

  Pour la prochaine édition-2020-   le président Thierry GANDAHO a promis rénover le terrain de football qui abritera la compétition. Et quand on sait que le promoteur du ‘’Prix d’excellence GANDAHO 2019 respecte toujours les engagements par lui pris, on peut d’ores et déjà considérer ce terrain de football rénové. Et fort de cette promesse du président Gandaho, déjà 20 équipes annoncent leur participation pour l’édition de l’année prochaine dont le président GANDAHO sera encore le parrain.

Essentiellement animé d’une volonté de contribuer à l’épanouissement des jeunes, Thierry Gandaho   prévoit que pour l’édition de 2020, les lots seront revus à la hausse. Rappelons que pour l’édition qui prend fin, les dons du parrain dépassent le million de nos francs.

Alphonse Kouyou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici