Campagne électorale au Togo/Le couple Agbéyomé enflamme la toile

0
395

Agbéyomé Codjo, candidat à l’élection présidentielle au Togo ne manque pas d’allure, encore moins d’initiatives tout au long de cette campagne électorale qui se poursuit jusqu’au 20 février 2020 pour connaitre son épilogue avec l’élection du nouveau président le 22 février 2020. Il vient d’enflammer les réseaux sociaux avec cette photo devenue virale où il pose avec son épouse, en gentleman, bouquet de rose en main, tel un fiévreux Valentin éperdument entiché de sa Valentine qui n’est autre que sa chère épouse, Alfreda Agbéyomé. Ça n’est pas banal, cette posture nous a confié un observateur averti de la vie sociopolitique du Togo. «C’est un fin stratège qui déploie son schéma» avance Paula Gomez une spécialiste de la communication politique. «C’est de la provocation !» s’exclame cet internaute, bon rhétoricien sur un ton amusé, et d’ajouter : «…Après avoir brandi le drapeau togolais, et chanté l’hymne du Togo, après avoir dansé lors d’un meeting, après avoir fumé un cigare l’autre fois, le voilà qui franchit le Rubicon: se prendre en photo avec sa tendre épouse ! Un scandale ! Ces faits et gestes du candidat Agbéyomé Codjo qui participent d’ailleurs de l’ordre normal des choses prennent toute une autre connotation dans la vie sociopolitique d’un Togo où il était devenu quasiment impassable de voir un «président» en compagnie de son épouse et où ce dernier peut s’adonner à une vie «presque normale». Suite à cette photo du couple Agbéyomé, il n’en aura pas fallu plus pour qu’inondent la toile, d’autres images des candidats Faure et Gogué en galantes compagnies. Notre confrère en ligne africardv.com est revenu sur cette chaude actualité sous la plume de Sylvio Combey. (Lead : La Dépêche.info).    

Le candidat Agbéyomé Kodjo “recourtise” sa femme Alfreda
By Sylvio Combey

14 février, fête des amoureux ne passe pas inaperçue chez les candidats à l’élection présidentielle du 22 février 2020 au Togo. Si Faure Gnassingbé, président sortant a choisi d’être encore sur le terrain, Aimé Gogué pour la journée, a posté une photo de lui et de sa femme. Agbéyomé Kodjo lui, va plus loin.
Agbéyomé Kodjo, candidat de l‘initiative Kpodzro a choisi d’offrir une rose à sa femme Alfreda.
Pour l’équipe de communication de M.Kodjo, c’est une manière de marquer d’un saut particulier le jour de la St Valentin.
L’initiative des deux candidats de l’opposition est fort appréciée sur les réseaux sociaux et, la photo est postée en une période où renait une critique forte vis-à-vis du candidat sortant Faure Gnassingbé, accusé de n’avoir toujours pas de première dame.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici