Leadership et entrepreneuriat :L’ONG APrEn-Jeunes renforce les capacités des jeunes et futurs bacheliers

0
75

Dans le cadre de la  lutte contre le chômage, l’ONG APrEn-Jeunes entendez Association pour la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes, a décidé de célébrer autrement la fête de l’indépendance en lançant le projet BENIN INDEPENDANCE MONTH le samedi août 1er 2020 à Hêvié.

Remise de matériels de protection

C’est en présence du chef de l’arrondissement de Hêvié Mr Patrice HOUNYEVA, les différents responsables de l’administration et élus  que Mr LISSASSI Babatoundé Thierry, Président de l’ONG APrEn-Jeunes et les siens ont procédé au lancement dudit projet,  qui consiste à  faire gratuitement des communications  sur le leadership et l’entrepreneuriat au profit des jeunes en général et les futurs bacheliers en particulier suivies de formations pratiques dans les domaines de  fabrication des savons liquides, durs et en poudre, la fabrication du javel, des insecticides, zoro et sirop, fabrication de vinaigre, cake et autres. Une initiative fortement louée et appréciée à sa juste valeur par non seulement les autorités mais surtout les apprenants qui n’ont pas marchandé leur volonté à suivre avec une attention soutenue cette communication sur le thème « la culture entrepreneuriale, un antidote pour la pauvreté » animée par le Président de l’ONG assisté du jeune  entrepreneur Darius Patrice FAYOMI. C’est à la suite de cette communication, que la formation a proprement démarré. À la fin de la journée, les participants étaient en mesure de réaliser les différents produits des modules comme les savons, le javel et le vinaigre. Le chef d’arrondissement fut ému à son retour lorsqu’il a vu les apprenants à l’oeuvre et le fruit de leur formation. Très heureux, il a souhaité un partenariat avec l’ONG APrEn-Jeunes afin de rééditer ces initiatives fréquemment pour le bonheur et l’autonomisation de la jeunesse de son arrondissement car dixit-il « l’on ne sait jamais où croiser son destin. Ça pourrait être à la suite d’une formation que l’envie de mieux faire peut prendre quelqu’un ». Tous ensemble, les apprenants ont promis lors de la réception des attestations de participation mettre en application toutes les notions reçues pour faire plaisir à l’ONG, aux parents et prouver à leurs amis qu’ils sont désormais en avance sur eux.

Photo de famille avec l’autorité municipale

C’est avec joie que les apprenants et l’équipe de la formation ont offert une partie des différentes productions de la journée à l’arrondissement, au commissariat afin de contribuer à sa manière à respecter le lavage des mains pour freiner l’évolution de la pandémie Covid dans l’arrondissement de Hêvié. 

Il faut rappeler que le projet BENIN INDEPENDANCE MONTH est un projet qui doit couvrir les neuf (09) arrondissements que compte la commune d’Abomey-Calavi. Donc rendez-vous samedi prochain à Togba et le dimanche à Ouèdo.

Cellule de communication/ ONG APrEn-Jeunes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici