« Projet pour un Bénin démocratique »/Le livre diagnostic-remède de Richard Boni Ouorou sort de presse

0
96

« Projet pour un Bénin démocratique » (Une option gagnante pour sortir de la pauvreté et de la corruption) par Richard Boni Ouorou.Un ouvrage dense de 160 pages broché, en format 13.5 sur 21.5
Edité chez l’Harmattan, dans la collection: « Justice et Démocratie ».

Ce livre qui se dévore d’un trait de par l’actualité de son contenu et sa richesse référentielle brasse les problématiques de développement d’une Afrique en bute aussi bien à ses choix qu’à ses contraintes existentielles, parfois sous la chape des pesanteurs sociologiques. Un livre diagnostic et en même temps qu’un livre remède qui dissèque la démocratie et ses effets en Afrique subsaharienne d’une manière générale et particulièrement au Bénin, pays d’origine de l’auteur.  

Biographie de l’auteur

Les Béninois avaient de grands rêves et de grands espoirs au soir de leur indépendance et au lendemain de la Conférence nationale de 1990. Depuis, des présidents se sont succédé, une démocratie y a poussé, mais le pays reste dans son ensemble miné par la pauvreté, et ses institutions par la corruption. Le Bénin a des occasions à saisir, de nouveaux seuils à passer pour sortir le pays de la pauvreté et de la corruption. Grand défenseur d’un développement juste et équitable pour les pays pauvres, l’auteur s’intéresse ici aux conditions et aux effets de la démocratie véritable et propose des solutions réfléchies pour son pays d’origine, le Bénin.

Date de publication : 16 septembre 2020Broché – format : 13,5 x 21,5 cm • 160 pages – ISBN : 978-2-343-20849-7 – EAN13 : 9782343208497 – EAN PDF : 9782140157677 – (Imprimé en France)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici