14 avril 2021
Image default
BENIN

50ème édition des Championnats du monde de pétanque à Cotonou/Le Bénin met la table pour 2022

Le Bénin Royal Hôtel a abrité ce week-end, la Cérémonie de Présentation Officielle de la Mascotte des Championnats du Monde de Pétanque, prévu pour se tenir à Cotonou en 2022. Une grandiose cérémonie qui a enregistré la présence des grands noms des sports et plus particulièrement sous l’œil avisé de Monsieur Claude Azema, présidant la fédération internationale de Pétanque, du représentant du ministre des sports, Monsieur Bellarminus Kakpovi, du président de la CASB, Idrissou Ibrahima, des honorables, Garba Yaya, Julien Minavoa , et Richard Allossohoun.

L’irréversible processus devant conduire à la tenue effective de la grande messe mondiale de pétanque au Bénin suit son cours et chaque jour, révèle ses aspects préparatifs tout en rapprochant les uns et les autres de l’échéance fatidique de 2022. Cet événement mondial dont le Bénin sera épicentre restera incontestablement un grand coup dans l’histoire des Sports boules pour toute l’Afrique. Au regard de tous les ingrédients qui y concourent, nul doute que la Fédération Béninoise des Sports Boules, les autorités en charge du sports au Bénin viennent pour ainsi dire, de mettre la table en vue de créer de bonnes conditions organisationnelles pour la suite de la mène.

La visite au Bénin du Président de la Fédération Internationale de Pétanque, Claude AZEMA et l’accueil à lui réservé ce vendredi 07 Aout 2020 à l’aéroport de Cotonou aussi bien par les membres se délégation ministérielle et ceux de la Fédération Béninoise de Pétanque en disent long sur l’importance que revêt Cotonou 2022 dans les annales des sports boules.

La réussite de la 50ème édition des Championnats du monde de pétanque à Cotonou est une préoccupation de premier ordre dans l’agenda des organisateurs qui ne s’en cachent d’ailleurs pas et marquent leur confiance quant à la bonne tenue de cet événement sportif qui va assurément donner un grand coup de projecteur sur le Bénin.

L’agenda du patron mondial des Sports boules prévoyait entre autres, assister à la cérémonie de présentation officielle de la Mascotte des championnats du Monde de Pétanque Cotonou 2022, faire le point des préparatifs, à travers une séance de travail avec les techniciens et ingénieurs ayant à charge la construction du «boulodrome» devant abriter les  championnats du monde de pétanque à Cotonou. Un boulodrome devant servir de cadre outre les activités spécifiques aux sports boules, mais également à d’autres disciplines sportives. 

La 50ème édition des Championnats du monde de pétanque qui pose ses cochonnets sur le sol béninois en 2022 reste un rendez-vous planétaire avec au total 48 pays représentants les 5 continents qui auront ce privilège de s’affronter pour décrocher la palme d’or. Des milliers de spectateurs européens et africains attendus à ce challenge mondial à Cotonou.

Selon le Directeur des Sports d’Elite (DSE) Bonaventure CODJIA, “La présentation officielle de la Mascotte marque le début des préparatifs de cette coupe du Monde… Nous comptons bien l’organiser et devenir champion du monde,… c’est notre objectif “

Frants Axel Massana

Articles Similaires

Décision de la CADHP, suite à la requête 062/2019 Une ordonnance qui rétablit les acquis démocratiques

Joseph Perzo

Des jeunes empêchés d’écouter Aïvo/Ouinhi: Complot contre la démocratie

Joseph Perzo

Le talk de Réckya Madougou/”Nous serons leurs prisonniers pour délivrer ce pays”

Joseph Perzo

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite