27 novembre 2021
Image default
BENIN

Bénin/Préparatifs des communales entre Moele-Bénin et Union Progressiste: Avant le terrain, des chaussons d’airain

Conséquence directe de la déclaration conjointe en date 19 avril 2020, consacrant la mutualisation des actions sur le théâtre des opérations électorales des communales du 17 mai prochain, les deux partenaires politiques le Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE-BÉNIN) et l’Union Progressiste(UP) sont passés ce samedi 25 avril à la vitesse supérieure. En effet, la mise sur pied du comité paritaire Moele-Bénin/union progressiste est chose effective avec à la clé, la toute première séance de travaux qui a eu pour cadre, le siège national de MOELE-BÉNIN. Une rencontre qui a accouché d’importantes résolutions.

Une vue partielle des délégués de haut niveau des deux formations politiques

En vue de rédiger une feuille de route sensée définir entre autres les mécanismes d’action commune des militants dans les circonscriptions électorales que sont les arrondissements, les deux formations politiques avaient convenu de mettre en place un comité paritaire .

Cette volonté commune des deux alliés politiques de tisser le fil d’Ariane devant les guider dans les actions imminentes et stratégiques à déployer en vue des échéances électorales prochaines s’est donc concrétisée par la tenue de la première réunion de travail du comité paritaire, ce vendredi 24 avril.

Les délégués de haut niveau des deux formations politiques ont répondu présents au siège nationale de Moele-Bénin. On y dénombre pour le compte de l’Union Progressiste, le Professeur Mathurin Coffi NAGO, l’ancien ministre Lazare SÈHOUÉTO et le candidat Gatien ADJAGBONI. Du côté du Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE-BÉNIN), le vice-président en la personne de Edmond AYINDÉ s’est fait accompagner de Bienvenu MILOHIN, Conseiller Politique et Chargé de Mission du Président aux relations avec les partis politiques et de Dr Emilia AZALOU TINGBE, la Secrétaire nationale à la promotion de la femme, au Genre et a la Solidarité.

Après l’accueil des hôtes du jour en compagnie de quelques membres du Bureau Directeur National, Jacques AYADJI, le Président de Moele-Bénin va délivrer son mot de bienvenue et se retirer pour laisser les travaux se poursuivre.

Au terme des échanges, les membres du comité paritaire ont unanimement convergé  leurs accords sur de nombreux points. Ainsi, convient-il de retenir l’établissement d’un chronogramme d’activités, la mise en commun des moyens sur le terrain et la mise en place d’équipes de campagne intégrées de la base au sommet.

De cette première journée de travaux du Comité paritaire Moele-Bénin/Union Progressiste, on retiendra que le partenariat proclamé le 19 avril dernier est effectif et induit par conséquent, une réelle et  franche collaboration dépouillée de toute équivoque entre les deux formations politiques.

Le maintien de l’autonomie existentielle et organisationnelle est un gage de respect mutuel qui favorise une relation d’égal à égal entre les deux partenaires.

MOELE-BÉNIN renouvelle son engagement à travers ses militants, de jouer un rôle prépondérant au cours de la campagne électorale pour la victoire des candidats de l’UP sur toute l’étendue du territoire national. Le moins qu’on puisse dire est que MOELE-BÉNIN vient de mettre ses chaussons d’airain avant le terrain, le 17 mai prochain.

Axel Frantz Messana

Articles Similaires

Message de JFA/”Sacrés Béninois !!!”

Joseph Perzo

Quatre ans de gouvernance Talon/La face cachée de l’économie Béninoise

Joseph Perzo

Présidentielle 2021:Joël AIVO donne rendez vous à Patrice Talon

Joseph Perzo

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite