22 janvier 2022
Image default
AFRIQUE BENIN MONDE

Coopération Nord-Sud/Le groupe Vitamine T et une délégation béninoise en séance de travail dans les Hauts de France

Les élus du conseil régional des Hauts de France ont reçu en séance de travail ce mardi 09 novembre, les responsables du groupe Vitamine T et la délégation venue du Bénin.

En prélude des échanges, le président exécutif André Dupon a présenté la genèse du groupe Vitamine T. Ensuite, le directeur général, Jean Yves Doisy a présenté à la délégation béninoise et aux élus régionaux présents les grands axes du projet de coopération entre le groupe Vitamine T et le Bénin. Le Directeur Pôle Finance Groupe VitamineT, Bienvenue Djomatin a évoqué l’état financier à court, moyen et long terme en faisant un tour d’horizon sur la faisabilité desdits projets à mettre en place en république du Bénin.

La délégation béninoise composée de monsieur Franck Ahouadi, ex directeur général de Envie Bénin et monsieur Faustin Djagba, directeur de la Mutuelle de Jeunes Chrétiens pour le Développement (MJCD) n’ont cessé de remercier à leur tour, les élus régionaux des Hauts de France présents et les responsables du groupe Vitamine T pour leur volonté de coopération avec le Bénin.

Rappelons que monsieur Franck Amegbedji, directeur général de l’ANPE en visite privé a rejoint la délégation béninoise.

À l’issue de la séance de travail, l’équipe s’est rendue ce mercredi 10 novembre à Aniche proche de la ville de Douai pour visiter l’entreprise Soluval, experte en dépollution, déconstruction et vente des pièces détachées de véhicules d’occasions ou accidentés.

Sur le terrain, l’équipe s’est imprégnée des différents traitements et services de l’entreprise Soluval filiale du groupe Vitamine T pour une mise en pratique des mêmes services et traitements au Bénin.

La séance de travail a pris fin ce jeudi 11 novembre par un moment de convivialité aux côtés du docteur Servais Tomavo, consul honoraire du Bénin à Lille.

La rédaction

Articles Similaires

Opinion de Julien Kandé Kansou/Théophile Yarou:le Jockey des Fcbe?

Joseph Perzo

Bénin/Concertation annoncée à hue et à dia: Éviter le piège de l’immobilisme déguisé

Joseph Perzo

Bénin/Résistance de l’État face aux décisions de justice : Quand s’impose le droit, Exit le bras de fer

Joseph Perzo

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite