14 avril 2021
Image default
BENIN

Déclaration des militants Fcbe du Plateau/La candidature du Docteur Fataï Adeyemi, fortement suscitée

Les militantes et militants, sympathisants et amis du parti Forces cauris pour un Bénin Émergent ont tenu ce week-end, une importante séance de travail au siège départemental du plateau. Cette rencontre de vérité s’impose au regard  de la perspective de  la présidentielle de 2021. Ces militants se sont prononcés sur la vie du parti et analysé la situation que traverse leur formation politique et ont formulé des recommandations.

De cette tribune, Hyacinthe Idohou conseiller communal Fcbe portant la voix des participants à ces assises , a appelé à une réorganisation du parti. Entre autres mesures, les militants du Plateau ont exigé la prise en compte de la candidature de Fataï Adeyemi. En effet, ce militant activiste l’une des figures de proue du parti Fcbe acteur de l’enracinement des idéaux du parti dans le plateau s’est vu retirer de la liste des noms proposés pour former le binôme des  candidats à la magistrature suprême. Cet acte posé par le bureau politique n’a pas été du goût des militants à la base. C’est cela qu’ils ont exprimé à travers une déclaration au terme d’une séance de travail. Outre la réintégration de Fataï Adeyemi, les participants à ces assises ont réclamé le retour des militants injustement suspendus du parti. Pour débattre autour des goulots d’étranglement qui menacent la survie du parti les militants du plateau ont suggéré la convocation d’un congrès national. L’enjeu des élections présidentielles est grand et il importe donc que les responsables du parti au niveau national prenne en compte les propositions des militants à la base pour sauver les meubles en maximisant les chances de ce  regroupement politique.

Hervé King Agbodjogbé

Articles Similaires

Bénin/Départ de Nazaire Hounnonkpè de la tête de la police républicaine : Les vraies raisons du limogeage

Joseph Perzo

Suite à la décision du 29 mars 2019 de la Cadhp: Comment le Bénin prépare-t-il le retour d’Ajavon ?

Joseph Perzo

Bénin/Importation de blocs de roches de la Norvège par le gouvernement: Ce granite pèse 98 milliards de gré à gré

Joseph Perzo

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous retirer si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite