La Depeche
Afrique Bénin Société

Préserver et sauver des vies/Richard Boni donne l’exemple et fait don de casques

Le bonheur et le bien être des terrien, ne,s , restent et demeurent des défis de leur leader, Richard Boni OUOROU. Le Politologue pense à la façon la mieux adaptée pour apporter au quotidien son soutien à toutes celles et ceux qui sont dans le besoin. C’est dans cet esprit qu’il a initié les vendredis de soutien aux personnes âgées avec une cagnotte de 50.000 F CFA, ensuite l’aide aux petites entreprises avec 150 000 F CFA octroyés toutes les semaines à un ou une entrepreneuse. Cet élan de motivation donnera corps au projet Top entrepreneur qui a déjà déposé ses valises dans plusieurs départements du Bénin dans la formation des jeunes  à l’entrepreneuriat participatif. Ainsi, pour coller à l’actualité, des centaines de casques de protection sont offerts aux usagers pour préserver et sauver des vies.

Dans sa  dynamique à impacter positivement et durablement les communautés, le leader des terriens et son équipe ont également lancé la construction d’écoles et de forage de points d’eau pour soulager les populations démunies et marginalisées. Mieux, Richard Boni OUOROU, toujours plus proches du pouls des populations, anticipe sur la phase de la répression pour non-port de casque qui va bientôt s’enclencher. Le politologue s’invite dans le débat : « De vous à moi, je ne désavoue pas l’initiative qui vise à vous protéger et à protéger vos vies. Mais je conseillerai au pouvoir de travailler à lutter contre la spéculation pour que le prix du casque ne soit pas augmenté de façon immorale pour abuser des pauvres populations qui peinent déjà à subvenir à leur besoin les plus élémentaires ».

Ce qui fera décider Richard et son équipe à « lancer  une campagne de don de casque pour soulager « mais cette fois-ci, uniquement, ses adhérentes et ceux et celles qui sont les plus actifs et actives sur sa page « RICHARD BONI OUOROU » (c’est à dire qui commentent et relaient les publications de sa page). C’est dans ce sens qu’il a désormais décidé de privilégier en dehors des populations les plus démunies et vivant en milieux reculés, ceux et celles qui qui nourrissent un attachement aux idéaux de ce compatriote. (Supers fans et les personnes les plus actives) et bien entendu, tous les autres.

Il rassure tous un chacun en affirmant que cette campagne qui démarrera sous peu sur l’étendue du territoire, vise à aider les populations à se protéger et éviter la répression qui pourrait être maladroite si elle est mal conduite, et surtout, les populations qui feront face à la spéculation de quelques commerçants véreux. Il invite surtout le gouvernement  à prendre en compte son appel et plafonner le prix des casques afin éviter toutes sortes d’abus des populations.

Par Frantz Axel ANAGO

Lire LA VIDEO et les posts de Richard Boni OUOROU

————————————–

Message N° 1 – Terrien,ne,s

Nous avons décidé depuis quelques jours de distribuer quelques casques pour encourager les super fans de cette page à se sécuriser en cette période sensible de fin d’année.

Les prises de contact ont démarré entre l’équipe et les personnes identifiées.

Ne comptant pas nous arrêter en si bon chemin, cette distribution va s’élargir aux personnes dans le besoin qui réussiront à contacter le responsable à la distribution au +229 51 79 77 79 assez tôt. Elle se fera dans la limite du stock disponible donc faites en sorte d’être parmi les premiers.

Aussi voudrais-je saisir cette occasion pour vous présenter le spot que nous avons réalisé dans le cadre de cette campagne. N’hésitez pas  à le partager autour de vous pour exhorter les uns et les autres.

Partagez massivement ce spot sur vos statuts et un peu partout autour.

Merci et prenez soin de vous

Team Richard Boni OUOROU

Répression port des casques au Benin: Le Gouvernement doit éviter la spéculation sur le prix des casques.

————————————

Message N° 2 – Terrien,ne,s bonsoir,

J’ai une bonne nouvelle pour vous.

Comme vous le savez désormais, notre bien être commun est mon défi et je pense à la façon la mieux adaptée pour apporter au quotidien mon soutien à toutes celles et ceux qui sont dans le besoin.

C’est dans cet esprit que nous avons initié ici même avec vous les  vendredi soutien aux personnes âgées avec une cagnotte de 50 milles, ensuite nous avons initié l’aide aux petites entreprises avec 150 milles donnés à un ou une entrepreneuse toutes les semaines et aujourd’hui nous avons lancé le projet Top entrepreneur qui a déjà fait plusieurs départements en formant des jeunes  à l’entrepreneuriat participatif.

À côté de ça, récemment nous avons lancé la construction d’école et de forage pour soulager les populations les démunies et marginalisées.

La phase de la répression pour non-port de casque va s’enclencher.  De vous à moi, je ne désavoue pas l’initiative qui vise à vous protéger et à protéger vos vies. Mais je conseillerai au pouvoir de travailler à lutter contre la spéculation pour que le prix du casque ne soit pas augmenté de façon immorale pour abuser des pauvres populations qui peinent déjà à subvenir à leur besoin les plus élémentaires.

Pour ce qui nous concerne, nous avons décidé mon équipe et moi de lancer  une campagne de don de casque pour soulager, mais cette fois-ci, uniquement, nos adhérent.e.s et ceux et celles qui sont les plus actifs et actives sur cette page ( c’est à dire qui commentent et relaient nos publications). Désormais nous avons décidé de privilégier en dehors des populations les plus démunies et vivant en milieux reculés, ceux et celles qui nous privilégient. ( nos supers fans et les personnes les plus actives) les autres comprendront.

Cette campagne qui démarrera sous peu sur l’étendue du territoire, vise à aider les populations à se protéger et éviter la répression qui pourrait être maladroite si elle est mal conduite, et surtout, les populations qui feront face à la spéculation de quelques commerçants véreux en attendant que le gouvernement n’entende notre appel et plafonne le prix des casques pour éviter toutes sortes d’abus des populations.

Nous espérons toujours vous apporter des solutions et ensemble,  protégeons nos vies !

Excellente et prenez de vous.

Boni Richard Ouorou

—————————————– 

Bénin – Port obligatoire de casque: détails sur la répression annoncée

News – InfosSociétéBénin – Port obligatoire de casque: détails sur la répression annoncée

Un agent de la police républicaine en train de sensibiliser les motocyclistes sur le respect des règles de sécurité routière

Un agent de la police républicaine en train de sensibiliser les motocyclistes sur le respect des règles de sécurité routière. @Présidence du Bénin

Annoncée depuis le 25 octobre 2022, la répression pour non-port de casque démarre demain mardi 15 novembre. En prélude donc à la répression, les autorités policières ont donné quelques détails sur l’opération.

Sauf changement de dernière minute, tout motocycliste ou passager qui sera sans casque dès ce mardi, aura des ennuis avec la police républicaine. En effet, le port de casque devient obligatoire aussi bien pour le motocycliste que pour son passager. « En réalité, l’objectif, c’est d’amener les conducteurs eux-mêmes, à prendre des mesures en amont pour ne pas remorquer des gens sans casque », a expliqué le porte-parole de la police républicaine.

Dans la pratique, l’opération sera menée sur toute l’étendue du territoire nation. « Les descentes seront quotidiennes et prendront en compte les carrefours importants et les axes de grande circulation », a indiqué une source policière. En ce qui concerne les horaires, elles seront définies selon les Départements, sous la supervision des Directions départementaux de la police républicaine (Ddpr).

Quid des sanctions ?

Selon Eric Orou Yérima, en cas de non-respect du port obligatoire de casque, le motocycliste sera privé de sa moto et soumis au payement d’une amende de 6 000 francs CFA au trésor public.

Par ailleurs, avant de retirer sa moto, le conducteur doit, en dehors des 6 000 francs CFA déjà versé, payé les frais de fourrière qui s’élève à 1 500 francs CFA la journée. Il faut souligner que le port des casques de chantier et les casques mal portés seront également punis.

Articles Similaires

Bonne organisation du voyage des pèlerins béninois au Hadj 2022 : Les réformes du Gouvernement portent leurs fruits

La dépêche Info

Pour agression sexuelle présumée lors du CHAN 2023 /C’est officiel: Félix S. Pépéripé écope de 5 ans de suspension

Joseph Perzo

Candide Azannaï persiste et signe: 

Joseph Perzo

Laissez un commentaire