La Depeche
Bénin Société

Bénin/Essence de contrebande: Le point des entrepôts dans les 77 communes

(Préfets, maires et aux secrétaires exécutifs de mairie, instruits)

Le communiqué du Ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël AKOTEGNON, en date du 24 septembre 2023, à tout l’air d’une réponse rapide à la tragédie qui s’est produite à Sèmé-Kpodji. Cette note s’adresse aux préfets de département, aux maires et aux secrétaires exécutifs de mairie, et a pour objet de recenser les sites et entrepôts d’essence de contrebande dans les villages et quartiers de ville des 77 communes du Bénin.

Dans ce communiqué, le ministre souligne la persistance de la contrebande malgré les campagnes de sensibilisation et les mesures gouvernementales visant à la réduire, en particulier en ce qui concerne le stockage et la vente d’essence dans tout le pays. L’incendie tragique à Sèmé-Kpodji le 23 septembre 2023 met en évidence l’urgence de la situation et la nécessité d’éviter des incidents similaires ailleurs.

Le ministère demande donc aux autorités locales de prendre les mesures nécessaires pour dresser un inventaire complet des sites et entrepôts d’essence dans leur circonscription respective. Les informations collectées seront centralisées au niveau des préfectures et devront être transmises au ministère d’ici le mardi 26 septembre 2023 à 17 heures au plus tard.

Ce communiqué traduit la préoccupation du gouvernement pour la sécurité publique et l’importance de la coordination entre les autorités locales dans la lutte contre la contrebande d’essence. Il appelle à une action rapide et efficace pour prévenir de futurs incidents.

Articles Similaires

Déclaration de l’APP dans la diaspora/«Non à des élections exclusives maquillées» !

Joseph Perzo

Violences post-électorales/Répression de l’opposition sous Patrice Talon : Le sauve qui peut

La dépêche Info

Candide Azannaï persiste et signe: 

Joseph Perzo

Laissez un commentaire