La Depeche
Bénin Politique

MESSAGE DU PARTI RESTAURER L’ESPOIR (RE)/«Ne soyez pas complice, le 08 janvier 2023»

Dans un message rédigé ce 06 janvier et abondamment relayé sur les réseaux sociaux, le Bureau Exécutif National du parti politique « Restaurer l’Espoir (RE) » en ces derniers jours de campagnes électorales, a vigoureusement dénoncé le «Recours frauduleux aux attributs du parti Restaurer l’Espoir (RE) à des fins de manipulations électorales par des partis politiques fantoches». Des pratiques qui selon le communiqué, ne sont ni plus ni moins que des manœuvres «…pour abuser et violer la conscience des personnes ignorantes cherchant coûte que coûte à les convaincre de leurs desseins vils et inavoués». Lire le communiqué.

MESSAGE

Recours frauduleux aux attributs du parti Restaurer l’Espoir (RE) à des fins de manipulations électorales par des partis politiques fantoches dont le parti dit les démocrates, l’upr etc …

HALTE À L’INDÉCENCE

Nous avons été informés de la présence sur les réseaux sociaux, des enregistrements audios, de vidéos – montages tronqués, des messages propagandistes qui associent par des procédés frauduleux et mensongers les logos, slogans, attributs et même les noms de certains hauts responsables de notre Parti, le Parti RESTAURER L’ESPOIR ( RE ) à des consignes de vote en faveur des partis politiques fantoches.

Il nous est revenu avec insistance que cette pratique ignoble est l’œuvre de certaines officines obscurantistes aux abois, en perte de vitesse devant le désarroi de la simulacre de campagne et de la parodie électorale en cours, qui recourent effrontément à des réalisations de courts extraits détournés de leur contexte des propos du Président AZANNAÏ, du Vice – Président l’Honorable Jules GNANVO du Parti RESTAURER L’ESPOIR ( RE ) … pour abuser et violer la conscience des personnes ignorantes cherchant coûte que coûte à les convaincre de leurs desseins vils et inavoués.

Le Bureau Exécutif National, et la Coordination Nationale de la Résistance Nationale tiennent à rappeler à l’opinion publique, ce qui suit:

1- Le contexte actuel en République du Bénin demeure incontestablement celui d’un régime et d’un pouvoir de dictature. Aucune élection n’a aucun sens dans le contexte d’une dictature.

On ne candidate pas contre une dictature, on s’organise par la résistance nationale pour la faire reculer ou la chasser.

2- En dictature,  l’opposition politique est vidée de son statut et ne sert que de simple faire valoir au dictateur et par compromission.

Personne ne peut participer à une parodie électorale sans l’aval et la bénédiction du dictateur en amont.

Par conséquent, les partis politiques cooptés pour la comédie électorale du 08 janvier 2023 sont tous de la mouvance du pouvoir despotique dit de la rupture par soumission ou par compromission.

Aucun parti politique défendant effectivement l’intérêt général, combattant de façon sincère la dictature, ne serait autorisé à participer à une parodie électorale.

Le reste n’est que du théâtre pour masquer les deals secrets et de compromission.

LE PARTI RESTAURER L’ESPOIR ( RE ) N’A DONNÉ AUCUNE CONSIGNE DE VOTE EN FAVEUR D’AUCUN DE CES PARTIS, TOUS FANTOCHES.

4- Le Parti RESTAURER L’ESPOIR ( RE ) dénonce et condamne avec la dernière rigueur, ces actes insensés et appelle tout le peuple béninois à la vigilance , à faire barrage à tous les vendeurs d’illusion qui cherchent à assouvir leurs fins sur l’hôtel de la manipulation de la masse.

Le Parti RESTAURER L’ESPOIR ( RE ) met en garde les auteurs des dites manipulations qui ne doivent pas feindre que de telles pratiques heurtent la décence et la loi.

5- Le seul mot d’ordre du Parti Restaurer L’Espoir (RE) à l’endroit du peuple résistant est :

NE SOYEZ PAS COMPLICE, LE 08 JANVIER 2023.

VIVE LA RÉSISTANCE NATIONALE,

VIVE LA DÉMOCRATIE

VIVE LA RÉPUBLIQUE.

Cotonou, 06 janvier 2023

LE BUREAU EXÉCUTIF NATIONAL

Articles Similaires

« Baisser le chômage et renforcer le capital économique »/Richard Boni: Un défi aux antipodes des agendas politiciens

Joseph Perzo

Préserver et sauver des vies/Richard Boni donne l’exemple et fait don de casques

Joseph Perzo

Restitution des œuvres d’Abomey au Bénin : histoire d’un long processus

La dépêche Info

Laissez un commentaire