La Depeche
Afrique Culture Monde

World music/Prince Ama, messager d’unité, d’amour et de paix

Il a écumé les plus grandes scènes en France, au Japon, en Belgique, à Londres, en Norvège, en Allemagne et au Canada avant de déposer ses valises aux États-Unis d’Amérique, passant des côtes Est et Ouest, et ouvrant les portes de ses studios à des acteurs de renommée, tels que Sean Paul, Jaheim et Jimmy Buffet, pour ne citer que ceux-là. Cet immense artiste Ivoirien du nom de Prince Ama qui évolue aux USA comme poisson dans  les eaux de l’Ebrié ne cesse de se faire parler en bien de lui au pays de l’Oncle Sam ou il a été nominé en 2015 pour les Grammy Awards du monde avec la chanson « Can you wind » avec Skip Martin de The cool et le groupe Gang. Prince Ama est ouvert à toute collaboration avec des artistes africains qui le désirent. De Diamant Wattara, Manager Afrique et conseiller spécial de prince Ama nous en parle à Abidjan, lors de notre dernier passage.

« Ma musique partage un message d’unité, d’amour et de paix»

Prince AMA est un artiste d’enregistrement World / Reggae Pop Dancehall.

Il a sorti son single intitulé «Living a Crazy Life», sur l’étiquette La Vie Entertainment en mars 2012. Le titre est une musique pop alimentée en adrénaline avec de lourdes racines africaines et des influences de reggae. Les beats sont complexes et créatifs, les lignes de mélodies sont amusantes et intéressantes et la chanson en général convient parfaitement aux fêtes, aux salles de danse, aux boîtes de nuit, ou tout simplement en voiture autour de la ville.

Prince Ama joue actuellement avec son propre groupe, International Flow 360, qui comprend des DJ professionnels et des danseurs de scène. Il considère son propre style de musique dans le genre World / Reggae Pop Dancehall. Il énumère ses influences majeures comme Shaggy, Sean Paul et Bob Marley, et les signes de ces influences sont toujours présents dans « Live Crazy Life » et « Welcome to Vegas ».

Live Crazy Life » est disponible sur les étagères numériques et en ligne dans le monde entier.

le nouveau né est welcome TO vegas visible sur Youtube.

Il a sorti son single intitulé «Living a Crazy Life», sur l’étiquette La Vie Entertainment en mars 2012. La titre est une musique pop alimentée en adrénaline avec de lourdes racines africaines et des influences de reggae. Les beats sont complexes et créatifs, les lignes de mélodie sont amusantes et intéressantes et la chanson en général convient parfaitement aux fêtes, aux salles de danse, aux boîtes de nuit, ou tout simplement en voiture autour de la ville.

Live Crazy Life « n’est pas le premier single de Prince Ama, dans le travail effectué par Prince Ama en 2012. Le single provient de son troisième album intitulé » Matter of Time « , dont 2 autres singles ont également été relâchés en 2012. Son deuxième single de cet album était « Drink Jager » et le troisième était « Never Give Up ». En mai 2013, Prince Ama a sorti son troisième album, « Matter of Time », qui comprend 12 chansons.

Prince Ama joue actuellement avec son propre groupe, International Flow360, qui comprend des DJ professionnels et des danseurs de scène.Il considère son propre style de musique dans le genre World / Reggae Pop Dancehall.Il énumère ses influences majeures comme Shaggy, Sean Paul et Bob Marley, et les signes de ces influences sont toujours présents dans « Live Crazy Life » et « Welcome to Vegas ». »Ma musique partage un message d’unité, d’amour et de paix avec mes auditeurs », explique le prince Ama. »Live Crazy Life » est disponible sur les étagères numériques et en ligne dans le monde entier.

Articles Similaires

Les médias togolais et la crise au Niger/Le rappel aux règles de la Haac Togo

La dépêche Info

De la maison à l’école/Les pépites de Guy Mitokpè pour la rentrée

Joseph Perzo

Base militaire au Nord Bénin: Le gouvernement dé-ment

Joseph Perzo

Laissez un commentaire