La Depeche
Afrique Bénin Société

Promotion Industrielle et Artisanale en Afrique/Cotonou accueille la 1ère édition de la FIAA

La Foire industrielle et artisanale de l’Afrique (FIAA), ouvre ses rideaux à travers sa toute première édition  dont le coup d’envoi est prévu le 18 novembre. Cet événement capital dédié à la promotion industrielle et artisanale reçoit 200 exposants d’Afrique et d’Europe avec 18 pays participants attendus. La FIAA va s’étendre jusqu’au 04 décembre 2022 à Cotonou et se fixe pour objectif, d’impulser un réel développement de l’industrialisation de l’Afrique, selon les promoteurs.

Le continent Africain dispose d’indéniables atouts mais marque cependant le pas pour son essor. Ainsi, la succession des crises de ces dernières au plan mondial (Covid-19 et la guerre en Ukraine) ont administré la preuve que l’Afrique se doit plus que jamais d’aborder la question primordiale de son industrialisation avec beaucoup d’engagement.   

AFRIC CONQUET, structure initiatrice et organisatrice de la FIAA est le fruit d’une vision de développement et d’industrialisation de l’Afrique et le démontre à travers cette large «plate-forme  d’échanges, d’opportunités, de réseautage et de promotion du ‘Made in Africa» tel que l’a décrit Marx Tomety, le promoteur de l’événement.

Cette foire permettra non seulement aux PMI et aux grandes industries africaines de mieux faire connaître leurs produits, d’avoir accès à de nouveaux marchés et de favoriser les échanges et les partenariats entre pays africains et la promotion du ‘made in Africa’, mais aussi de donner l’opportunité au reste du monde de trouver et de s’approvisionner en produits ‘made in Africa’ en un seul lieu, a précisé Mr Tomety.

Le lieu retenu pour accueillir cette première est Africa Land Fifadji Cotonou, c’est aussi une occasion privilégiée d’affaires et de grande promotion du made in Africa où se donnent rendez-vous Industriels, commerçants, et artisans.

Articles Similaires

Afrique du Sud: recherche d’indices après la mort de 21 jeunes dans un bar informel

La dépêche Info

Malawi : 12 condamnés, dont un prêtre, pour le meurtre d’un albinos

La dépêche Info

Assemblée Générale extraordinaire du Cnpa-Bénin/Cinq résolutions pour le gouvernail du patronat

Joseph Perzo

Laissez un commentaire