La Depeche
Bénin Politique Société

Bénin/Mort du militant Bachirou GOUNOU: Le parti LES DÉMOCRATES dénonce «un assassinat crapuleux»

Par un communiqué en date de ce 1er janvier 2023 et signé de l’honorable Guy Mitokpe de la Direction Nationale de Campagne du parti politique LES DÉMOCRATES, la triste nouvelle du meurtre perpétré contre la personne du regretté Bachirou Gounou, professeur officiant précédemment au Ceg de Wara dans la commune de Gogounou. Selon les termes du communiqué, «Cet assassinat qui provoque une grande tristesse et un désarroi dans les rangs des militants du Parti, en pleine campagne électorale, pose le problème de sécurité qui doit être assurée et garantie par les Autorités compétentes dans notre Pays».  

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PARTI LES DÉMOCRATES.

La Direction Nationale de Campagne du parti LES DÉMOCRATES a appris avec stupéfaction et émoi, dans la journée du samedi 31 décembre 2022,  le lâche assassinat du Camarade Bachirou GOUNOU, professeur d’Histoire et de Géographie au CEG Wara dans la commune de Gogounou.

Alors qu’il revenait d’un meeting de campagne pour soutenir son frère candidat sur la liste du parti Les Démocrates à Ségbana , notre camarade de lutte Bachirou Gounou, Professeur au CEG de Wara dans la Commune de Gogounou a été lâchement assassiné par des individus qui ont abandonné son corps sur les lieux du crime, rien de tout ce qu’il possédait n’a été emporté par ses assassins.

Cet assassinat qui provoque une grande tristesse et un désarroi dans les rangs des militants du Parti pose, en pleine campagne électorale, pose le problème de sécurité qui doit être assurée et garantie par les Autorités compétentes dans notre Pays.

Ce crime perpétré à l’encontre d’un militant du parti de l’opposition, interpelle les autorités sécuritaires de notre pays sur leur devoir de protection de tous les citoyens quelle que soit leur obédience politique.

En effet, le  camarade Bachirou GOUNOU était un militant affiché et déterminé pour la cause du Parti Les Démocrates.

C’est donc à juste titre, que nous regrettons cette disparition tragique et condamnons cet assassinat crapuleux.

En conséquence, le parti Les Démocrates réclame que toute la lumière soit faite sur cet assassinat, que les auteurs et commanditaires de ce crime soient appréhendés et punis conformément aux dispositions légales en vigueur dans notre pays.

En cette douloureuse et triste occasion, le parti Les Démocrates adresse ses vives condoléances à la famille de son illustre combattant disparu et lui réitère son soutien.

 Nous nous inclinons avec un profond respect devant la mémoire de Bachirou GOUNOU prématurément arraché à notre affection.

Le parti Les Démocrates invite ses militants et militantes ainsi que ses sympathisants et sympathisantes à rester calmes et à garder leur sérénité en ne cédant pas à la panique et en ne répondant pas aux provocations d’où qu’elles viennent.

 Car c’est de cette manière que le deuil qui nous frappe sera respecté et sera également bien honorée la mémoire de notre cher et regretté vaillant combattant Bachirou Gounou.

Cotonou le 1er janvier 2023

Pour la Direction Nationale de Campagne

Guy MITOKPE

Articles Similaires

Candide Azannaï persiste et signe: 

Joseph Perzo

Droit des minorités au Bénin/Les tribulations des femmes travailleuses de sexe

Joseph Perzo

France-Bénin/Le symbole de la jarre trouée du Roi Ghézo, ravivé par Azannaï

Joseph Perzo

Laissez un commentaire