La Depeche
Afrique Bénin Société

Bénin/Capture du Dividende démographique: 105 producteurs de contenus médias en formation à la pratique des logiciels GDDI/DDMI

Le projet SWEDD-Bénin organise en partenariat avec le CREG, un atelier de renforcement de capacités des producteurs de contenus médias pour l’élaboration du mécanisme de suivi des productions des groupes thématiques du Projet SWEDD-Bénin et l’appropriation du mode d’utilisation de l’application de l’Index Genre du Dividende Démographique (IGDD/GDDI). Cette session de formation revêt une importance cruciale pour la sensibilisation et l’éducation des médias sur les enjeux du Dividende démographique. Les travaux de ce programme de formation, débutent ce lundi 18 décembre à l’hôtel JECO à Dassa-Zoumé et se poursuivront jusqu’au 22 décembre 2023, au profit de 105 producteurs de contenus, journalistes et web activistes venus de tous les coins du pays.

L’objectif principal de cet atelier est de familiariser les participants avec les logiciels du Gender Demographic Dividend Monitoring Index App (GDDI) et Demographic Dividend Monitoring Index App (DDMI), ainsi que de les former à leurs principales fonctions. Ces applications jouent un rôle essentiel dans la capture et la surveillance du Dividende démographique, un aspect clé des initiatives du SWEDD au Bénin.

Le programme de formation couvrira plusieurs aspects, dont les théories, concepts et approches du DDMI et GDDI, la budgétisation sensible au dividende démographique, ainsi que la présentation de l’interface et son mode d’emploi. Les participants auront également l’occasion de mettre en pratique leurs connaissances à travers des études pratiques des applications DDMI et GDDI.

Rappelons que l’application de l’Index Genre du Dividende Démographique, est un outil essentiel pour évaluer et comprendre l’impact des interventions liées au dividende démographique.

À la fin de cette session de formation, les journalistes seront mieux équipés pour comprendre et utiliser efficacement ces deux logiciels. Cela renforcera leur capacité à informer le public sur les questions liées au Dividende démographique et contribuera à une meilleure diffusion des connaissances dans ce domaine crucial. En outre, cette initiative soutient la mise en place de l’architecture informatique de l’Office National du Dividende Démographique (ONDD) du Bénin, renforçant ainsi les capacités nationales dans ce domaine stratégique.

AtaviDjo/ladepeche Info

Articles Similaires

Bénin :Suspension des activités du  groupe de presse “La Gazette du Golfe”/Tollé général contre la décision de la Haac

Joseph Perzo

CG/rbd: « Les législatives de 2023 ne seront pas libres et transparentes »

Joseph Perzo

Bénin: Amik Auto Services & Divers/Assurer la sécurité des véhicules et des personnes

Joseph Perzo

Laissez un commentaire