La Depeche
Culture Société

Musique/ ISACCO, une passion dévorante

ISACCO, jeune Français d’origine rwandaise, s’immerge très tôt dans l’univers musical en tant qu’auteur, compositeur et interprète. Son amour pour des styles variés tels que l’Afro-beats, le Rnb et le Dancehall le conduit naturellement vers l’univers captivant de l' »AFRO DANCEHALL », où il excelle. Autodidacte, il possède une aisance musicale et scénique qui lui permet de s’adapter à toutes les nuances de la musique.

Animé par le désir de partager sa culture africaine, ISACCO décide de chanter dans plusieurs langues, dont le Kiny-Rwanda et le Swahili, représentant ses racines rwandaises, ainsi que le français, langue de son pays d’accueil. Courageux et déterminé, ISACCO incarne l’amour de son art. Actuellement en autoproduction, il aspire à trouver un label professionnel de renom pour professionnaliser davantage sa musique.

Une ambitieuse discographie

  • 2015 : Collaboration avec l’artiste rwandais AUDY KELLY sur « Mfasha Tubyine » et collaboration avec le groupe THE SAME du Rwanda sur « Mister Lover. »
  • 2017 : Sortie de son premier single « NONAHA » en juillet.
  • 2018 : Sortie de son deuxième single « CHEZA » avec un clip vidéo le 5 juin.
  • 2019 : Sortie de son troisième single et clip vidéo « UKO UBIKORA. »
  • 2020 : Sortie du quatrième single et clip vidéo « URAMPAGIJE » le 14 février. Sortie d' »INCHALLAH » le 28 novembre, en collaboration avec l’artiste ANNA BEAT du Togo et LIL SAAKO de Guinée.
  • 2021 : Sortie de son premier album « ON S’AMUSE » le 25 septembre.

Des récompenses

  • 2016 : Meilleur Artiste Masculin Diaspora aux Nshuti Awards.
  • 2017 : Meilleur Artiste Africain Diaspora aux Diaspocan Awards.

Des concerts qui s’enchainent

ISACCO a eu l’opportunité de se produire en avant-première dans des salles de concerts renommées, accompagnant des artistes internationaux tels que DADJU à Franckfurt, Serge Beynaud à l’Elysée Montmartre, et une célébration des 25 ans de carrière de Soum Bill à Docks Eiffel / Paris, aux côtés de DJ Arafat, A-Star, Bramsito, Passi et Djibril Cisse. Il a également participé à des concerts organisés par TRACE AFRICA à la Foire de Paris et à la salle Pyramides avec l’artiste SAMY DIKO.

En 1994, ISACCO, âgé de 3 ans, est séparé de ses parents par la guerre. Avec son frère comme unique soutien, ils se réfugient au Kenya, où ISACCO découvre la musique à travers les studios de son cousin. Cette expérience marque le début de sa passion pour la musique, devenant son refuge contre la tristesse et l’angoisse. Depuis, ISACCO a émergé en tant qu’artiste joyeux, inspirant et plein de vie. En 2007, il apprend que ses parents sont vivants, les rejoignant finalement en 2012.

Aujourd’hui, ISACCO poursuit son chemin musical avec une énergie contagieuse, partageant son amour pour la musique et sa riche histoire à travers ses créations vibrantes.

Articles Similaires

Libye : l’approvisionnement en eau des habitants de Tobrouk menacé

La dépêche Info

Pour agression sexuelle présumée lors du CHAN 2023 /C’est officiel: Félix S. Pépéripé écope de 5 ans de suspension

Joseph Perzo

Culture : le retour de Beyoncé, les phararons et le tiktokeur Khaby Lame

La dépêche Info

Laissez un commentaire