Dans une déclaration à chaud, Boni Richard Ouorou, président du Mouvement Libéral Bénin, a réaffirmé son engagement en faveur de la justice et du respect des droits humains suite à la présentation des présumés ravisseurs de Monsieur Steve Amoussou par le procureur de la CRIET et appelle à sa relaxe.
Pour le leader politique, la présomption d’innocence reste un pilier fondamental du système judiciaire. « Lorsqu’il existe un doute sur la légalité de l’arrestation d’un présumé innocent, ce doute doit lui profiter », a-t-il martelé, appelant à la libération immédiate de Monsieur Amoussou, en attendant que toute la lumière soit faite sur les circonstances de son arrestation.
R.B.O. a également profité de cette tribune pour appeler ses militants à la retenue et à la sérénité : « Je vous encourage à rester concentrés sur notre objectif. Soyons fiers de faire partie d’un mouvement qui privilégie le dialogue et le respect des procédures, plutôt que d’appeler à la violence. » Une manière pour le mouvement de se démarquer comme une force d’opposition responsable, qui place le respect des lois et des processus démocratiques au cœur de son action.
Depuis le début de l’affaire, le Mouvement Libéral s’est illustré comme la seule force politique à avoir exigé la libération de Steve Amoussou, dénonçant ce qu’il considère comme des « vices de procédure ». Il a également appelé à l’arrestation et à la comparution des personnes mentionnées par le procureur, dans l’optique d’éviter une nouvelle crise diplomatique dans la région.
En conclusion, Richard Ouorou appelle à continuer la lutte pour le respect des lois et des droits humains au Bénin, tout en préservant la paix et la cohésion sociale. « Continuons à œuvrer pour le respect des lois et des procédures dans notre pays« , a-t-il lancé à ses partisans, marquant ainsi sa volonté de faire de cette affaire un symbole de la lutte pour la justice.
Le message de R.B.O. se termine par un appel à la vigilance et à la solidarité : « Prenez soin de vous, » conclut-il, avant de signer, fidèle à son engagement, de son nom et du cœur rouge qui est devenu sa marque de fabrique.
MESSAGE DE Boni Richard Ouorou , Président mouvement libéral Bénin
Présentation de présumés ravisseurs de Monsieur Steve Amoussou
Chers amis libéraux et chers concitoyens,
Suite à la présentation au procureur de la Criet des personnes impliquées dans le kidnapping de Monsieur Steve Amoussou, nous réaffirmons notre position : lorsqu’il existe un doute sur la légalité de l’arrestation d’un présumé innocent, ce doute doit lui profiter. Nous demandons donc la libération de Monsieur Amoussou en attendant que la vérité soit établie sur la procédure qui a conduit à son arrestation.
À nos militants et militantes, je vous encourage à rester concentrés sur notre objectif. Soyons fiers de faire partie d’un mouvement qui privilégie le dialogue et le respect des procédures, plutôt que d’appeler à la violence.
Rappelons-nous que nous sommes le seul mouvement d’opposition à avoir exigé la libération de Monsieur Amoussou dès le début, en soulignant les vices de la procédure. Nous avons également demandé l’arrestation et la comparution des personnes mentionnées par le procureur, afin d’éviter une nouvelle crise diplomatique dans notre région.
Continuons à œuvrer pour le respect des lois et des procédures dans notre pays.
Prenez soin de vous,
Boni Richard Ouorou ❤
Président mouvement libéral Bénin